
|
| 
Quelle belle période que les années 80 ! Culte de la vitesse, culture fric, la pub n'était alors que le reflet de la société française. Rien n'était trop grand, pas même de mettre une Visa GTI sur un sous-marin !Une Visa GTi qui décolle d'un porte-avion, plonge dans la mer et en ressort sur le pont d'un sous-marin, ça ne vous rappelle rien ? Si vous êtes trop jeune pour cela, sachez pour la petite histoire que c'est l'agence de Jacques Séguéla (RSCG) qui se vit confier ce célèbre sport publicitaire réalisé par Jean Becker en 1985. Bien qu'initialement, la marine refusa catégoriquement de prêter son fameux porte-avion Clémenceau et un sous-marin pour une pub automobile, c'était sans compter sur l'insistance de Séguéla, et son réseau de connaissances jusqu'au plus haut niveau de l'Etat français ! Un coup de fil à François Mitterrand, dont il avait géré la campagne électorale, aurait suffit à convaincre l'armée... Malgré un tournage "houleux", le spot fut tout de même une réussite, comme vous pouvez le voir en images ci-dessous avec le jingle de Julien Clerc, au moins aussi sauvage que la Visa GTI...

Une Visa GTI Blanc Meijé sur le tournage du film publicitaire... | |
|