Citroen Visa GTI
Bienvenue invité sur le forum Citroen Visa GTI et series spéciales visa!

Pourquoi t'inscrire sur le forum

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,des passionnés de la citroen visa gti et séries spéciales ;Ce forum et un lieu convivial ou tu trouveras conseils, astuces, bons plans, et tout un tas de petites choses utiles pour ta citroen visa; Ceci te permettra de participer aux discussions, daccéder à des parties du forum vérrouillées aux visiteurs et de proposer des suget qui te tiennent à coeur. en un mot c'est toi qui le fera vivre et le développera pour en faire le FORUM incontournable de la citroen visa GTI et séries spéciales du WEB. Nous comptons tous sur toi

Merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bon surf en notre compagnie .



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Charte du forumCharte du forum  Réglement petites annoncesRéglement petites annonces  Le conservatoire citroenLe conservatoire citroen  Contacter le staff  du forumContacter le staff du forum  L'équipe du staffL'équipe du staff  Retrouvez nous sur faceboock Retrouvez nous sur faceboock  

ACHETER UNE CITROEN VISA GTI

Si vous avez craqué sur le look décalé de la Visa (y'en a), que les railleries de vos potes pour vos goûts en matière de "caisses de vieux" ne vous dissuadent pas et que vous avez au moins 2000€ en poche, vous pouvez envisager assez sereinement la recherche d'une Citroën Visa GTi en bon état mécanique, historique à l'appui, et bien entendu parfaitement d'origine.

Ce budget d'achat raisonnable est déjà une bonne nouvelle en soi car pour ce prix là, n'espérez pas mieux qu'une 205 GTI rincée jusqu'à l'os ! Si le choix d'une Visa 115 ch s'impose pour l'aspect performances sur le papier, ne négligez pas trop vite les 105 ch parfois à peine moins rapides en pratique. Pour les bonnes nouvelles toujours, la mécanique 1.6L se montre fiable, quelle que soit la version, et ne craint pas les 200.000 km même si les Visa en affichent parfois beaucoup moins. Là, c'est le cas idéal du passionné

Citroën qui aura conservé amoureusement un exemplaire quasiment sorti d'usine. Cas rare, mais il existe. A l'autre extrême, les semi épaves parsèment généreusement les petites annonces de Visa GTi... Méfiance donc. A vérifier en premier lieu, même si la carrosserie n'est pas touchée en apparence, la corrosion au niveau du train arrière. Pour cela il suffit de démonter la garniture en tissu qui tient par trois vis près de la banquette. On note également quelques problèmes électriques mais rien de bien méchant. Le seul point noir côté entretien courant réside dans la taille bâtarde et peu courante désormais des pneus (185/60 R13) qui implique des tarifs relativement élevés. Enfin, pour le reste des pièces qui ne sont plus disponibles dans le réseau, la communauté des "citroenistes" à la réputation d'entraide indéfectible saura certainement vous orienter au mieux !